Outils et logiciels de gestion espace de coworking

De nos jours, les espaces de coworking deviennent de plus en plus nombreux dans le monde et partout en France. C’est pourquoi, l’idée de créer un d’un espace coworking continue à attirer plusieurs personnes surtout les jeunes qui ont soif de changement au niveau du travail. Si vous souhaitez vivre votre passion et réussir votre projet de coworking, il faut tout d’abord se renseigner sur les outils et les logiciels de gestion d’un espace coworking. Partons ensemble à la découverte de ces outils et logiciels de gestion d’espace coworking ou espaces de travail collaboratif et partagé 😉

Liste d’outils et logiciels pour gérer un espace de coworking

La bonne gestion, c’est la clé de la réussite d’un espace de coworking en tant qu’une entreprise aspirant à garantir sa durabilité. Mais, la question qui se pose ici est la suivante: comment bien gérer son espace de coworking? Chers internautes, la solution est de continuer la lecture pour vous renseigner sur les outils et logiciels à utiliser pour bien gérer votre espace de coworking:

Espaces Nexudus 

Peut être, la majorité d’entre vous ne connaissent pas “Espaces Nexudus”, c’est pourquoi nous devons vous expliquer la définition exacte d’Espaces Nexudus”. A tous les propriétaires des espaces de coworking ou du travail partagé, Espaces Nexudus”’c’est une plateforme en ligne se composant de plusieurs outils et logiciels qui vous permettent de bien gérer votre espace.. Via cet outil ou logiciel, vous pouvez gérer facilement les billetteries d’événement, la communauté ainsi que vos clients. Donc, pensez à essayer’ Espaces Nexudus pour contribuer à la réussite de votre espace coworking.

Optix

Optix, c’est une application de gestion destinée pour les lieux de travail intelligents et connectés comme les espaces coworking. Elle vous permet de faire des analyses en temps réel et de bien gérer vos revenus et vos adhésions. Donc, plus besoin de jongler entre les feuilles, gérez vos tâches automatiquement.

OfficeRnD

OfficeRnD, c’est l’un des logiciels de gestion de coworking les plus importants. Si vous êtes un propriétaire d’un espace de travail collaboratif, tentez ce logiciel, il permet à votre équipe d’être à la fois professionnelle et opérationnelle en automatisant les processus administratifs tels que la facturation, les réservations de salles de réunion, etc. . OfficeRnD vous permet également de bien gérer vos ressources et de développer votre expérience avec vos membres.

Bisner

Les espaces de travail partagés et collaboratifs sont fondés essentiellement sur des valeurs principales dont la communauté. Pour bien gérer et développer votre communauté au sein de votre coworking, nous recommandons Bisner, cette plateforme en ligne de marque blanche.

Satellite Deskworks

C’est un logiciel qui vous permet d’automatiser les espaces de coworking, les espaces de travail partagés et les centres d’affaires. Il vous permet également de faire un contrôle en temps réel des informations et des membres.

Cobot 

Cobot est classé parmi les meilleurs outils et logiciels de gestion d’un espace coworking. Donc, pour que vous réussissez la gestion de votre espace de travail partagé en tant qu’entreprise commerciale, essayez “Cobot”. C’est un outil qui vous aide à faire les tâches quotidiennes facilement comme l’intégration de nouveaux membres et à automatiser vos factures ce qui vous permet de gagner du temps. Et cela contribue certainement à la maximisation de votre productivité.

Coworkifier

Pourquoi utiliser Coworkifier? Coworkifier, comme l’indique son nom, est un logiciel de gestion de coworking. Il est utilisé par de nombreux espaces de travail collaboratif et des centres d’affaires. Cet outil permet à vos membres de réserver des ressources comme la salle de réunion ou les projecteurs. Coworkifier vous aide également à automatiser vos factures et à accepter les paiements en ligne via paypal ou carte bancaire.

FreshBooks

Avec FreshBooks, la gestion de tâches quotidiennes sera simplifiée. Cet outil vous permet d’automatiser vos factures et de gagner du temps. Vous pouvez effectuer vos tâches en toute sécurité car FreshBooks est basé sur le cloud. En optant pour cet outil, vous allez contribuer à la prospérité de votre espace de travail partagé.

Skedda

C’est un système de réservation en ligne, est fortement apprécié par les espaces de travail collaboratif ainsi que d’autres centres d’affaires. Cet outil facilite aux coworkers la réservation en ligne de bureaux partagés, une salle de réunion ou un bureau privé.

Andcards

C’est un logiciel destiné principalement aux espaces de coworking. Il leur garantit une bonne gestion des paiements ainsi que l’automatisation de réservation de salle de réunion ou des bureaux partagés. En bref, andcards vous aide à faciliter vos tâches administratives. Alors, pensez à opter pour ce logiciel très utile et facile à utiliser. Vous allez contribuer au développement de votre coworking en gagnant du temps et de l’argent.

Outils et logiciels de gestion d’espace de coworking: que retenir?

Finalement, comme vous pouvez le constatez vous même, les outils et les logiciels pour gérer les espaces de coworking sont nombreux. A vous de choisir alors l’outil qui vous convient et qui peut vous aider à développer votre espace de travail partagé en tant qu’entreprise commerciale cherchant à développer sa méthode de travail et simplifier ses tâches pour créer un environnement plus agréable et plus productif et par conséquent réaliser plus de gains et plus de prospérité.